Home AlesPale Ales Laid Back IPA – Adams Brewery

Laid Back IPA – Adams Brewery

by sirotonslehoublon

Dans la série des bières brassées pour Marks & Spencer, la Laid Back IPA est produite par Adams Brewery.
Pas d’information sur les houblons ou les malts utilisés ni sur son IBU mais elle titre à 4% ABV. On est plutôt sur une Session IPA du coup.

👀 Apparence

D’apparence on retrouve une robe ambrée et cuivrée qui se pare d’une belle et abondante mousse blanc-cassé avec une belle persistance. Elle est relativement limpide.
Elle me rappelle les IPA à l’ancienne, avant les robes jaune pâle et hazy.

👃 Nez

Le nez est assez discret et effacé. On y trouve toutefois des notes maltées et caramel avec des touches un peu plus amères de pamplemousse et enfin quelques arômes herbacés.

👅 Bouche

En bouche on retrouve quelque chose d’assez similaire au nez. Au final peu de surprise. L’attaque est douce, maltée avec des notes de caramel discrètes qui apportent ensuite une amertume fruitée aux saveurs de pamplemousse et de pin. Peu de longueur en bouche, on garde juste une fine amertume légère résineuse.

C’est pas mauvais, c’est léger et frais. On est bien dans un style d’IPA un peu à l’ancienne mais qui reste très contenue dans ses saveurs et son amertume. Au final ça la rend accessible mais assez peu intéressante pour un beer geek.
Une bière de soif agréable mais sans plus.

Note : 🍻🍻🍺 (2.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment