Home AlesPale Ales KAPOOOW ! – Prizm Brewing

KAPOOOW ! – Prizm Brewing

by sirotonslehoublon

Conçue par Prizm – Née chez Frau Gruber, voilà ce qu’on peut lire au dos de la canette. Car oui, Prizm, la brasserie fondée par Gunther Oltra, ancien brasseur de la brasserie Popihn n’a pas encore pu faire chanter ses cuves fraîchement installées.
C’est donc en gipsy qu’est produite cette KAPOOOW !, une DDH TIPA titrant à 10% ABV et chargée aux houblons Citra, Simcoe et Mosaic.

👀 Apparence

La robe de cette TIPA tire sur le jaune légèrement orangée, presque opaque et se couvrant d’une mousse blanche moyennement abondante mais relativement persistante.

👃 Nez

Le nez ne hurle qu’une chose : hop bomb ! C’est 100% chargé à cette fantastique petite plante verte grimpante ! On retrouve bien le caractère agrumeux du citra et ses airs de citron et d’orange mais le mosaic fait aussi parler de lui avec un nez un peu plus exotique de mangue, ananas, pêche et abricot.
Le trio Citra Simcoe Mosaic marche comme toujours à la perfection avec un panel aromatique très large.

👅 Bouche

En bouche on obtient une bière avec une rondeur moyenne, pas aqueuse mais pas non plus ultra épaisse pour une TIPA à 10%. Elle est soyeuse et vive, aussi bien par ses houblons verdoyants que par se fine carbonatation.

En attaque on a des arômes exotiques, tropicaux et juteux. L’abricot, la pêche, l’ananas et surtout la mangue encore un peu verte. Toutefois ces saveurs juteuses sont assez rapidement effacées par quelque chose de plus vert, herbacé, vivace et légèrement amer. Quelque chose qui me plait bien, j’aime ces IPA vives et légèrement vertes avec ici des notes de pin et légères de réglisse finement sucrée.

Je regrète juste la toute fin de bouche qui apporte encore un léger hop-burn mais pas assez présent pour être dérangeant. D’autant que pour son ABV de 10% elle passe très facilement et n’est pas alcooleuse !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment