Home AlesPale Ales Jet Lag South Hemisphere Edition – O’Clock

Jet Lag South Hemisphere Edition – O’Clock

by sirotonslehoublon

La Jet Lag est le fer de lance de la gamme d’O’Clock Brewing. Il s’agit de leur IPA. Ici je vous présente la Jet Lag South Hemisphere Edition qui reprend la recette de sa grande sœur en la brassant avec 100% de houblons australiens !

👀 Cette Jet Lag sudiste dispose d’une belle robe jaune orangée avec une turbidité moyenne. Elle se couvre d’une abondante mousse blanc-cassé à la persistance moyenne.

👃 Voyons ce que ce nez rapportes des contrées d’Océanie ! Il est indéniable que les houblons Australiens apportent leur ADN à cette bière avec des notes certes houblonnées mais plutôt orientées vers les arômes herbacés et résineux. Le nez dispose bien entendu aussi de sa part fruitée avec de l’orange, de la mandarine et de banane. Les levures saupoudrent le tout d’un peu d’épices !

👅 Encore une fois, le nez est assez raccord avec ce qu’on retrouve en bouche. L’attaque est portée sur les fruits avec pas mal de rondeur, on retrouve les agrumes avec l’écorce d’orange, la mandarine, le pamplemousse puis la banane qui arrive avec un côté légèrement crémeux. Passé cette attaque ronde et fruitée, on passe sur une finale houblonnée, sèche, herbacée, résineuse ! Sans être forte, l’amertume est présente et surtout soudaine ce qui surprend le palais et apporte une belle sensation. Et comme ça ne suffit pas, la finale laisse sur la langue une saveur un peu plus poivrée, provenant certainement des levures et qui dure assez longtemps.

Une belle IPA, dans le style west coast, assez sèche sur son amertume et dont les houblons Australiens apportent des touches assez peu communes.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment