Home AlesPale Ales Jam Roly Poly – Northern Monk x Aunt Bessie’s

Jam Roly Poly – Northern Monk x Aunt Bessie’s

by sirotonslehoublon

Dans le genre WTF, la Jam Roly Poly de Northern Monk se met là. Il s’agit d’une collab’ avec Aunt Bessie’s, une marque britannique de produits surgelés dont des desserts.
Là est l’intérêt de cette collab’ car la Jam Roly Poly est une Pale Ale à la Crème Anglaise, Prune, Abricot et Fraise.
Elle titre à 5.7% ABV.

👀 Apparence

On a une apparence jaune pâle à la turbidité moyenne avec une mousse blanche très abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez est complètement WTF ! C’est très, très sucré. Je retrouve des arômes de lait concentré par exemple. Je trouve ça écœurant et ça laisse très peu de place aux fruits.
La prune est inexistante et pour ce qui est de la fraise et de l’abricot on part sur des arômes complètement artificiels du type tartelettes à la fraise Bonne Maman et barquettes à l’abricot LU mais on ne retrouve aucunement du fruit naturel et bien mûr.

👅 Bouche

En bouche, c’est un peu moins écœurant qu’au nez. Ouf ! Encore heureux d’ailleurs sinon elle aurait finie à l’évier.
L’attaque laisse un peu de place aux saveurs de bière puisqu’on a une attaque de type Pale Ale classique, céréalière, incisive et assez sèche. Malheureusement cette attaque laisse très vite la place aux artifices.
En bouche le côté crémeux de la crème anglaise a totalement disparu mais il doit sans doute affecter les fruits, leur donnant ce côté trop artificiel.
Du côté fruits d’ailleurs, la prune est toujours inconnue au bataillon et c’est l’abricot de la copie Eco+ des barquettes de LU qui prend le devant, et ça franchement, c’est pas un plaisir.
La fraise est reléguée au second plan et toujours aussi artificielle.

Heureusement que sur la longueur la finale revient sur les saveurs céréalières mais ça reste pour moi un gros raté. On peut saluer l’audace à la limite mais ça ne donne pas un gros regain d’intérêt à cette « boisson »

Note : 🍻🍻 (2/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment