Home AlesPale Ales It’s Pink O’Clock – Pink Boots Society x O’Clock

It’s Pink O’Clock – Pink Boots Society x O’Clock

by sirotonslehoublon

La Pink Boots Society est une association, à l’origine américaine, visant à promouvoir la place des femmes dans les métiers brassicoles. La branche Française de l’association a ouvert ses portes en début de cette année 2019 et pour fêter ça, elle s’est associé à la brasserie O’Clock pour brasser la NEIPA « It’s Pink O’Clock » en collaboration avec de nombreuses brasseuses.
Cette NEIPA titre à 6% et sa recette est différente de la Hazy Jet, notamment dans l’utilisation des houblons.

👀 Fidèle à la réputation des NEIPA, cette It’s Pink O’Clock est habillée d’une robe jaune orangée à la turbidité forte, la rendant parfaitement « Hazy » comme on aime le dire.
Elle se couvre d’une mousse blanc-cassé moyennement abondante et à la persistance plutôt correcte.

👃 Le nez est très fruité, portée sur des notes exotiques et tropicales. On retrouve entre autres des arômes de mangue, d’ananas mais aussi de raisin et de pêche. Une légère touche résineuse reste présente en arrière plan, portant sur les arômes de pin.

👅 En bouche on retrouve une NEIPA très ronde, douce et fruitée ! L’attaque porte plus sur le corps et la texture de cette bière que sur ses saveurs. On se retrouve avec une bière onctueuse et épaisse en bouche, celle-ci devant certainement avoir une belle part d’avoine dans sa composition céréalière.
Les saveurs montrent toutefois rapidement le bout de leur nez avec la mangue clairement présente, mais aussi la pèche, une pointe de raisin blanc mais aussi un soupçon d’agrumes, principalement porté sur l’orange.
Les notes résineuses présentes au nez arrivent en fin de bouche avec une douce amertume et confirment les saveurs de pin qu’on avait retrouvé dans les arômes.

Une NEIPA gourmande, fruitée, savoureuse, avec de la texture en bouche et une finale légèrement amère et résineuses. C’est équilibré et bien fait. On en reprendrait sans problème !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment