Home AlesPale Ales IPA Mosaic Cryo – Popihn

IPA Mosaic Cryo – Popihn

by sirotonslehoublon

Ce qui est bien avec Popihn c’est qu’on sait très rapidement ce qu’on va boire.
Il suffit de regarder la canette qui ne s’encombre pas d’un nom particulier pour la bière qu’elle contient. Elle se nomment généralement du style, et à la limite des houblons ou artifices utilisés. Ici on est donc sur une IPA au houblon Mosaic Cryo.
Elle titre à 6.8% ABV.

👀 Apparence

D’apparence, cette IPA a une robe jaune paille avec une turbidité relativement élevée. Elle se couvre d’une mousse blanche très abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez est pleinement porté sur les houblons avec des arômes tropicaux, principalement la mangue, mais aussi orienté sur les agrumes avec de l’orange. Enfin on trouve une fine touche herbacée.
Le houblon cryo fait pleinement son travail avec cette bombe aromatique.

👅 Bouche

En bouche l’attaque est très vive, un peu « fizzy » et avec des saveurs végétale. On transite rapidement sur la finale qui est apportée par une amertume végétale moyennement forte et aux airs de réglisse et faisant la transition vers la mangue.

Rien ne dépasse, tout est à sa place, c’est parfaitement équilibré. C’est assez bien fait mais pas aussi excitant en bouche que le laissait paraître le nez.
Je reste finalement un peu sur ma faim.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment