Home AlesPale Ales IPA – La Superbe

IPA – La Superbe

by sirotonslehoublon

L’IPA de La Superbe est peut être la bière la plus pointue de la gamme de la brasserie Basque à l’heure actuelle si on exclut les séries éphémère.
Elle se veut être une IPA West Coast utilisant des houblons Cascade, Chinook, Citra et Hallertau blanc. Elle bénéficie d’un houblonnage à cru prononcé et sort pour un IBU assez raisonnable de 42 pour 5.5% ABV.

👀 Dans le verre on trouve une bière à la robe jaune / dorée, assez claire et relativement limpide.
La mousse blanche est abondante mais peu persistante et fini rapidement par je laisser qu’un léger voile.

👃 Le nez est indéniablement houblonné. On retrouve majoritairement des arômes fruités avec le pamplemousse, le citron, le litchi ou encore le raisin. En font on trouve également des notes légèrement herbacées.

👅 En bouche on commence par une attaque fruitée portant sur les saveurs de litchi et de raisin. Les agrumes sont moins présent au goût qu’au nez. La finale apporte de l’amertume sans pour autant être trop sèche. Elle porte principalement sur les saveurs herbacées tout en étant accompagnée de notes de pamplemousse.

L’ensemble est très sympa et équilibré. Légère mais disposant d’une belle ametume accessible sur la finale.
C’est une très bonne IPA qui flirt presque avec les Session IPA, la rendant facile à boire. J’ai noté une nette évolution par rapport à celle que j’avais dégustée mi-2018, ce qui confirme les dires du brasseur.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment