Home AlesPale Ales Interstel’Loire – Big Bang Beers

Interstel’Loire – Big Bang Beers

by sirotonslehoublon

L’Interstel’Loire de chez Big Bang Beers est une Golden Ale légère, titrant à 4.3% ABV pour 20 d’IBU.
Dans sa composition on retrouve des houblons Cascade, Chinook et Columbus.
Une bonne bière de soif en perspective, qui semble parfaitement adaptée à la saison.

👀 Golden Ale est une type parfaitement adapté tant la robe représente le style de la bière. Car oui, cette robe est dorée, relativement limpide, couverte d’une mousse moyennement abondante, de couleurs blanche, plutôt épaisse et onctueuse et à la persistance assez longue.

👃 Pour le nez, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois. Celui-ci est évolutif et à chaque inspiration on trouve de nouveaux arômes. En tout cas, bien qu’il s’agisse d’une ale relativement classique, on y retrouve un nez plutôt porté sur les houblons utilisés bien qu’il y ait un bel équilibre avec les malts et la levure. Cette dernière apporte quelques notes légèrement épicées alors que les houblons apportent des arômes d’agrumes et de raisin.

👅 En bouche on retrouve le caractère typique de la blonde de soif. Bien qu’il s’agisse d’une Ale, elle partage quelques caractéristiques gustatives des lager. Entre autre les saveurs orientés sur les malts, le pain, les céréales ainsi que sur les levures avec des notes légèrement poivrées.
Les houblons, bien que présents au nombre de 3 variétés, sont assez discrets en bouche.

Il s’agit d’une blonde très classique, pas mal faite mais sans réel intérêt. Elle se boit facilement, surtout pour se désaltérer, mais n’est pas une curiosité biérologique.

Note : 🍻🍻🍺 (2.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment