Home AlesPale Ales Indianer – Brasserie 3 Mâts

Indianer – Brasserie 3 Mâts

by sirotonslehoublon

Bière blonde de fermentation haute, la Indianer fait partie de la gamme permanente de la brasserie Strabourgeoise 3 Mâts.
Il s’agit d’une collaboration avec le restaurant gastronomique La Casserole.
Une bière titrant à 5.5% ABV.

👀 Apparence

L’Indianer se pare d’une robe blonde, légèrement cuivrée à la turbidité moyenne. Elle se couvre d’une mousse blanc cassé moyennement abondante et tout aussi moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez est indéniablement marqué par les malts. On est bien sur une ale assez classique qui ne fait pas tant jouer les houblons, du moins au nez. On retrouve toutefois une touche poivrée et épicée sans que je ne puisse dire s’il s’agit du houblon, des levures ou d’un ajout d’épices comme il est précisé sur la liste des ingrédients.

👅 Bouche

Forcément quand je vois « Blonde » sur une étiquette je suis un peu réticent. D’un côté, je ne suis pas forcément le public ciblé par ce type de bière qui vise en général le client non initié au milieu de la craft. Cela ne m’empêche pas d’apprécier une bière « blonde » si celle-ci est bien faite.
Dans le cas de l’Indianer on retrouve une attaque malté aux airs de pain et de céréales sans pour autant être trop ronde ou sucrée. On obtient même quelques saveurs acidulées et florales en bouche.
Un beau travail de la souche de levure et des houblons, main dans la main.

Au final ce n’est pas une bière qui révolutionne le genre mais elle est très bien faite. Accessible à un public large, savoureuse, pas trop lourde et doucement florale et épicée. Une bonne bière de table ou de terrasse.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment