Home AlesPale Ales Indian Runner – La Pépie

Indian Runner – La Pépie

by sirotonslehoublon

Après la dégustation de la « Ouest Coast » de chez La Pépie, on passe sur la Indian Runner, une Session IPA titrant à 4.2%.
Vous aurez remarqué l’amour pour les oies sur les étiquettes de La Pépie. C’est simplement par ce la pépie est le nom d’une maladie touchant les oiseaux et dont le nom a été récupéré dans le jargon familier pour désigner une grande soif.

👀 Cette Indian Runner a une belle robe orangée assez pâle et à la turbidité élevée. Elle se couvre d’une abondante mousse blanche qui est très persistante.

👃 Le nez est fort houblonnée, tirant sur le fruit. Brassée en single hop avec du Mosaic, on ressent clairement le caractère tropical de ce houblon. La arômes de mangue en premier lieu mais aussi de banane et de litchi.

👅 En bouche on se retrouve avec une excellente session IPA, pleine de saveurs et malgré son faible taux d’alcool se retrouve être assez complexe.
L’attaque porte sur le caractère aromatique du houblon, apportant quelque chose de fruité : on retrouve évidemment la mangue qu’on avait au nez ainsi que de nombreux fruits tropicaux mais également des agrumes non présents au nez, principalement l’orange.
La finale se permet même de rajouter une note végétale se caractérisant par une amertume légère et tirant sur le pin.

On sent une belle maîtrise du houblon, c’est très aromatique tout en étant facile à boire et rafraîchissant, j’en prendrais des pintes sans problème en soirée.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment