Home AlesPale Ales Icauna Pale Ale – Popihn

Icauna Pale Ale – Popihn

by sirotonslehoublon

Est-il encore nécessaire de présenter Pophin ? Les princes du houblon français nous présentent ce coup-ci une pale ale, quelque chose qui semble donc plus sage sur le papier que leur récente TIPA ou leurs gros RIS barriqués à 14%.
Dans cette Pale Ale à 4.8% ABV on retrouve des houblons Citra, Mosaïc et Summit, le tout pour un IBU de 35.

👀 Apparence

Point de grosse Hazy IPA dans le verre avec cette Icauna. La robe blonde est limpide bien qu’on retrouve du blé dans la composition, sans aucune turbidité, avec une mousse blanche abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Au nez on retrouve un peu la marque de fabrique de Popihn. C’est très riche en houblons apportant de beaux arômes floraux et fruités. C’est très printanier avec une belle présence de l’abricot.

👅 Bouche

Et une fois en bouche, on retrouve une pale ale très riche, avec pas mal de corps et de présence et qui est pleinement portée sur l’aromatique.
L’attaque est plutôt fruitée, légèrement sucrée, avec des belles saveurs d’abricot et un peu de présence de caramel via les malts avant de transiter vers quelque chose de plus floral et légèrement verdoyant.

On est sur une pale ale très réussie, qui ne présente que très peu d’amertume et arrive à exceller dans l’aromatique. C’est frais, pintable, agréable et accessible.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment