Home AlesPale Ales Hober – Basqueland Brewing

Hober – Basqueland Brewing

by sirotonslehoublon

J’ai jamais vraiment apprécié Game Of Thrones, mais il est difficile de ne pas comprendre la référence à Hodor, personnage emblématique de la série dans cette bière. Hodor, contraction de Hold The Door devient Hober pour Hold The Beer dans notre univers houblonné.
Il s’agit dont d’une IPA titrant à 6.3% ABV pour un IBU de 60 et qui utilise des houblons Azacca, Mosaic, Chinook et Citra.

👀 Apparence

Au niveau de la robe, on est sur une bière blonde, légèrement cuivrée et à la turbidité moyenne. Ce n’est pas limpide mais pas non plus hazy.
Elle se couvre d’une abondante et persistante mousse blanc-cassé.

👃 Nez

Au nez, ça transpire les IPA à l’ancienne. On retrouve pleinement les malts avec des arômes de caramel, de pain grillé et de foin. Malgré cette dominante maltée, les houblons sont également présents avec une orientation plutôt tropicale (mangue, papaye) et agrumes (orange).

👅 Bouche

Une fois en bouche, ça se confirme, on est bien sur une IPA « à l’ancienne » avec une base maltée très présente qui donne un peu de rondeur et laisse la côté alcooleux s’affirmer. Le caramel est moins présent qu’au nez, en revanche on retrouve bien les notes de pain.
La houblon s’affirme sur la finale, particulièrement sur le côté agrumes avec de belles saveurs d’orange, un peu de mangue en fond et enfin des notes végétales et résineuses.

C’est une bonne IPA, bien faite, assez équilibrée et qui joue la carte du retour aux sources. Toutefois elle ne révolutionne pas le genre.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment