Home AlesPale Ales Hazy Pale Ale – 1989 Brewing

Hazy Pale Ale – 1989 Brewing

by sirotonslehoublon

Fraîchement débarqué sur le marché de la craft en France, 1989 Brewing ne propose pour l’instant qu’une seule recette, cette Hazy Pale Ale aux houblons Citra / Mosaic, titrant à 5.2% ABV pour un IBU de 20. On y retrouve également du Blé, de l’Avoine et du Lactose pour donner du corps et de la turbidité à l’ensemble.
Fans des années 80, de l’univers néon et Synthwave ? Sautez avec moi de la Delorean, on va découvrir cette petite nouveauté en canette.

👀 Apparence

Vraiment, vous voulez parler de l’apparence d’une bière qui se nomme HAZY Pale Ale ?
Bon ok, au risque de vous surprendre, on est sur une bière à la turbidité forte, ou comme on dit dans la craft: Hazy. La robe est d’une jaune pâle, bien dense, et se couvre d’une abondante mousse blanc-cassé moyennement persistante.

👃 Nez

Au nez c’est du full aromatique. On est presque dans un style NEIPA en un peu moins concentré. Une session NEIPA ? Pas loin avec les arômes puissants des houblons Mosaic et Citra qui apportent un nez tropical de mangue, d’ananas avec une pointe de pêche et un arrière plan subtilement agrumé.

👅 Bouche

Une fois en bouche on est sur quelque chose d’un poil moins expressif qu’au nez mais qui garde cet air de Session NEIPA. On retrouve déjà une belle texture onctueuse en bouche, d’autant plus pour une bière à 5.2% ABV qui d’emblée laisse l’attaque s’exprimer sur les saveurs de fruits jaunes (Pêche principalement, ananas également).
On reste sur le houblon tout au long de la bouche en arrivant sur une finale plus portée sur les agrumes, accompagnés de la rondeur du lactose et laissant place sur la fin à une légère acidité provenant du blé.

Les arômes sont présents sans être explosifs, c’est frais, facile à boire et pintable à 300% tout en gardant une belle aromatique pour une bière qui peut sans aucune doute devenir votre daily en bière de soif.

Et pour en découvrir plus sur la brasserie, vous pouvez écouter le second minisode du podcast où je m’entretiens avec Cédric de 1989 Brewing :

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment