Home AlesPale Ales Getting Caught In The Rain – Northern Monk x Basqueland Brewing Company x White Labs Copenhagen

Getting Caught In The Rain – Northern Monk x Basqueland Brewing Company x White Labs Copenhagen

by sirotonslehoublon

Derrière ce titre à rallonge se cache une description encore plus longue. Cette 16.02 de la série des Patrons Projects de Northern Monk est brassée en collaboration avec la brasserie Basqueland Brewing Company et le producteur de levures White Labs Copenhagen.
Elle porte le nom de « Getting Caught In The Rain » et son « Patron » est HazeOutdoors, un fan d’activités outdoor et bushcraft.
En effet, les Patrons Projects sont des séries spéciales de Northern Monk, brassées en collaboration avec d’autres brasseries et dont le but est de mettre en avant des sportifs, artistes, etc.
Cette bière est une « Piña Colada Milkshake IPA » titrant à 7.4% ABV et brassée avec de l’ananas, de la noix de coco, du zeste de citron vert et du lactose.

👀 Sa robe est jaune pâle et avec une forte turbidité la rendant parfaitement trouble. Elle se couvre d’une mousse blanche relativement abondante mais très peu persistante.

👃 Au nez on retrouve l’effet « Piña Colada » sans être non plus trop dans le style « Jus de fruit ». On retrouve majoritairement l’ananas bien que la noix de coco soit également présente. Enfin on retrouve tout de même des arômes un peu plus vert provenant probablement des houblons.

👅En bouche on retrouve également ce constat. C’est une bière inspirée de la Piña Colada mais ce n’est pas une bière ultra fruitée. On garde un caractère d’IPA avec une présence des houblons bien que l’amertume ne soit pas excessive.
En attaque on retrouve principalement l’ananas mais aussi le citron vert, la coco vient ensuite, lors de la transition vers la finale qui laisse l’ananas s’effacer doucement et le citron vert monter un peu en puissance.
Et pour la finale on retrouve ce cocktail de fruits mélangés mais amoindri car compensé par l’arrivée de saveurs vertes et herbacées venant des houblons.

L’ensemble est assez bien fait, elle garde du caractère tout en tenant se promesse d’IPA aux fruits, c’est assez équilibré mais malheureusement pas non plus une découverte sensationnelle pour ma part. Je reste content de l’avoir goûtée mais elle ne fait pas partie des Patrons Projects qui marqueront mon esprit.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment