Home AlesPale Ales Galactus – Bierol

Galactus – Bierol

by sirotonslehoublon

Direction l’Autriche, pays que j’ai très peu exploré en terme de craft beer !
C’est la brasserie Bierol qui nous délivre la Galactus, une New England DIPA (Double NEIPA) issue de leur gamme « Prototype », brassée avec des houblons Mosaic et Galaxy et titrant à 8.3%.
Je me la suis procurée chez So Bière (Saint Germain En Laye, 78)

👀 Cette New England DIPA se pare d’une superbe robe jaune pale à la turbidité très développée ! Une robe bien hazy comme on les aime pour les NEIPA.
Elle se couvre d’une mousse blanche moyennement abondante et peu persistante.

👃 Les arômes dégagées au nez sont très tropicaux ! Les houblons utilisés dégagent des notes très fruitées avec premièrement des fruits exotiques : mangue, fruits de la passion. Mais on y trouve également de la pèche et enfin des notes plus végétales.

👅 Une fois le nectar versé sur la langue, on retrouve une attaque bien fruitée dans laquelle on ressent parfaitement la mangue et la pèche mais aussi d’autres saveurs exotiques comme les fruits de la passion et l’ananas.
Cette attaque laisse lentement place à une finale à l’amertume très douce mais aux saveurs bien plus vertes d’herbe fraîche et de menthe poivrée.
Sur la longueur, l’attaque fruitée et la finale végétale se rejoignent pour une persistance en bouche moyenne mais équilibrée sur les papilles.

Malgré ses 8.3%, cette NEDIPA n’est pas alcooleuse en bouche. Elle en est d’autant plus trompeuse car ses arômes sont très doux et fruités et même sa finale végétale n’est pas particulièrement amère et agressive.
L’ensemble est très bien fait, avec du corps et de l’épaisseur en bouche. C’est très sympa ! Je suis content de découvrir cette brasserie.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment