Home AlesPale Ales Fuzzy Recall – London Beer Factory x Gamma Brewing

Fuzzy Recall – London Beer Factory x Gamma Brewing

by sirotonslehoublon

Collaboration entre les britanniques de la London Beer Factory et les danois de Gamma Brewing, la Fuzzy Recall est une New England IPA chargée aux houblons Cashmere Ekuanotn, Idaho 7 et Azacca qui titre à 6.3% ABV.
Bière que je me suis procuré chez La Plante du Loup.

👀 Apparence

Dans le verre, pas de doute, on a une NEIPA. La robe est jaune bouton d’or avec une turbidité extrêmement élevée, on y voit pas au travers !
Elle se couvre d’une mousse blanche abondante, crémeuse et moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez, quant à lui, est juteux à souhait. On sent le houblon chargé qui apporte de beaux arômes exotiques. On sent la mangue, l’ananas, la papaye et les fruits jaunes. En arrière plan on garde quelques notes végétales mais discrètes.

👅 Bouche

En bouche, malgré la texture un peu aqueuse, on retrouve une belle explosion de saveurs. C’est très tropical, juteux à souhait dans les saveurs avec de la pêche, de l’ananas et des soupçons de melon.
Toutefois on retrouve également pas mal de sucre résiduels qui rendent l’ensemble assez peu pintable. Peut être que chez London Beer Factory on a un peu exagéré sur la maltodextrine ?

Reste que c’est très bien fait et dans les standards des NEIPA anglo-saxonnes, chargée en saveurs, en houblon et en arômes mais avec cette tendance à mettre autre chose que de l’eau, du malt, du houblon et de la levure dans leur bière, leur donnant un côté un peu artificiel.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment