Home AlesPale Ales Frank APA – Cerveja MUSA

Frank APA – Cerveja MUSA

by sirotonslehoublon
Bière Frank APA - Brasserie MUSA (Portugal)

Après l’American Pale Ale de chez Piggy Brewing Company il y a quelques jours, on continue dans le style avec la Frank APA de la brasserie portugaise Musa !
Cette American Pale Ale titre à 5%.

👀 La robe est blonde, légèrement orangée et propose une turbidité moyenne. La carbonatation semble assez faible bien qu’au service se forme une abondante mousse blanche qui offre une très belle persistance !

👃 Je ne sais pas quels sont les houblons utilisés pour cette bière, en dehors du fait qu’il s’agisse de houblons américains, mais ceux-ci sont clairement présents au nez.
On retrouve de nombreuses notes fruitées avec des arômes de mangue et d’agrumes mais également une légère touche résineuse.

👅 En bouche, on retrouve relativement peu la mangue présente au nez. En effet l’attaque est plutôt portée sur les agrumes, particulièrement l’organe alors que la finale tirera plus sur le citron vert et des saveurs fleuries et résineuses apportées par une très douce amertume.
Elle offre une assez bonne longueur en bouche portée sur des notes épicées et levurées en plus de l’amertume résineuse déjà présente sur la finale.

Une belle réussite, peut être un peu moins aromatique que la « Ignition » de la Piggy Brewing Company, mais agréable à boire, rafraîchissante et bien faite. Une bière accessible tout en gardant un minimum de caractère.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment