Home AlesPale Ales Forever Ago – Boundary

Forever Ago – Boundary

by sirotonslehoublon

La Forever Ago de la brasserie de Belfast Boundary est une NEIPA titrant à 6% ABV.
Comme chez Deya, on est très secret sur la recette au point de ne pas détailler la composition de la bière, chose qui semble assez commune de l’autre côté de la manche.
Elle n’est décrite par la brasserie que par les termes suivants : « Trouble, peu amère et absolument délicieuse »

👀 Apparence

Dans le verre c’est une apparence bien digne d’une NEIPA qui se montre : une robe orange pâle, crémeuse et ultra hazy qui se couvre d’une mousse blanc cassé moyennement abondante et plutôt persistante.

👃 Nez

Le nez est ultra juteux, très tropical avec des arômes d’ananas principalement mais aussi de mangue, de papaye, d’abricot et une fine touche herbacée.
Le nez semble à la fois sucré et crémeux. Danao incoming !

👅 Bouche

En bouche l’attaque est bien ronde, fruitée et sucrée. On a clairement des notes de fruits jaunes avec les saveurs d’ananas, de pêche et d’abricot. On garde l’ananas qui la transition vers la finale qui s’accompagne d’une légère acidité citrique.
On trouve sur la finale une touche finement herbacée mais pas amère pour autant. Elle permet de garder une certaine longueur en bouche qui apporte de faux airs de banane.

C’est un gros jus de fruit avec une grosse maîtrise des houblons aromatiques. On nous promettait une bière trouble, peu amère et absolument délicieuse et on peut dire qu’il n’y avait pas tromperie sur la marchandise !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment