Floods – La Superbe

La Floods de la brasserie basque La Superbe est une « New World NEIPA » titrant à 6.1% et utilisant uniquement des houblons Néo-Zélandais : Nelson Sauvin, Galaxy et Motueka.
Bien entendu pour donner du corps on retrouve des malts d’avoine et de blé dans la recette.

👀 Apparence

Bien que la robe soit bien trouble, on ne retrouve pas la turbidité des NEIPA américaines à la façon Danao. Au niveau de la couleur on est sur un beau jaune paille qui se couvre d’une très abondante et aérienne mousse blanche très persistante.

👃 Nez

Les arômes dégagés par cette bière ne hurlent qu’un seul mot : HOUBLON !
On retrouve indéniablement une présence très végétale, herbacée à la limite du résineux.
Du côté des fruits, ça se porte surtout sur les agrumes avec l’orange et la mandarine avant tout bien que l’on retrouve également du raisin vert.

👅 Bouche

En attaque on retrouve une douce amertume d’agrumes avec la fraicheur du citron, de l’orange et une pointe de raisin. Le finish vient renforcer l’amertume dont les saveurs se portent plus sur le végétal. Alors qu’au nez on était sur des arômes herbeux, en bouche on est clairement sur du résineux avec de la sève de pin et de la réglisse.
On est parfaitement dans le registre des houblons néo-zélandais.

On est pas dans le style des NEIPA bien épaisses typé nectar de fruits tropicaux mais celle-ci à son propre caractère typé hémisphère sud et ne néglige pas les houblons qui sont présents en force. Elle a le mérite de se boire très facilement, d’être à la fois rafraîchissante et savoureuse.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *