Home AlesPale Ales Fata Morgana – 3 Mâts

Fata Morgana – 3 Mâts

by sirotonslehoublon

Bien que portant le doux nom de Fata Morgana, cette Session IPA de la brasserie 3 Mâts n’est pas un mirage. Elle est bien là avec ses 3.5% ABV !

👀 Apparence

Avec sa robe jaune paille et sa turbidité prononcées, couverte d’une mousse blanche aérienne et très abondante, la Fata Morgana dispose de tous les attributs d’une Session IPA et c’est très encourageant pour la suite.

👃 Nez

La suite d’ailleurs confirme ce que laissait passer paraître l’apparence. Le nez se compose de belles aromatiques exotiques avec de la mangue et de la passion mais aussi d’agrumes avec l’orange et le citron.

👅 Bouche

En bouche on retrouve dans un premier temps une attaque douce et légère avec une ambiance très farine et malts doux qui tient tout au long de la bouche.
Niveau de l’aromatique on est sur les agrumes en attaque (principalement écorce d’orange) et sur les fruits exotiques en finale (mangue et ananas), présents mais pas explosifs puisque équilibrés par une fine amertume résineuse.

C’est très doux, facile à boire avec une aromatique bien développée pour un tel niveau d’ABV. L’amertume est fine mais présent et le tout offre un belle équilibre pour une pintabilité optimale. C’est exactement ce qu’on demande à une bière de ce genre.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment