Home AlesPale Ales Estivale #3 – La P’tite Sœur

Estivale #3 – La P’tite Sœur

by sirotonslehoublon

L’estivale #3 de la brasserie La P’tite Sœur fait partie de leurs brassins saisonniers, en l’occurrence un brassin estival. Cette fois-ci la brasserie de Sartrouville s’est lancée sur une Session IPA légère avec ses 4.5% d’ABV.
Utilisant des houblons Aramis et Mosaic, elle offre un IBU de 35.

👀 Cette Session IPA s’habille d’une robe dorée tirant légèrement sur le caramel. Elle se couvre d’une abondante mousse blanc-cassé offrant une persistance relativement longue.

👃 Le nez se tient sur une base maltée assez douce et légèrement caramélisée, le tout accompagné de belles notes de houblon apportant au nez des arômes de fruits tropicaux. On retrouve principalement la mangue mais aussi les fruits de la passion et l’ananas, le tout avec quelques touches d’agrumes.

👅 En bouche on trouve une attaque assez douce qui représente bien ce qu’on sentait déjà au nez : une douce base maltée accompagnée de saveurs fruités, mangue au premier plan.
La finale vient toutefois apporter une amertume assez marquée pour une Session IPA et portée sur le résineux avec des notes de pin et de réglisse.

Cette Session IPA est une très belle réussite, surtout venant d’une brasserie qui ne s’est pas souvent lancée sur le terrain des bières houblonnées. Elle est aromatique, puissante en goût et offrant une belle amertume. Le toute reste frais, simple à boire et désaltérant. Une vraie « blonde de soif » avec son caractère.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment