Home AlesPale Ales Eroica – The Piggy Brewing Company

Eroica – The Piggy Brewing Company

by sirotonslehoublon

La Eroica de la Piggy Brewing Company est présentée comme une « Bière fruitée et amère » sur la bouteille. Derrière cette intrigante description se cache une IPA GDH, à savoir « Gros Dry Hop ».
Il s’agit de la première IPA sortie des cuves de la nouvelle brasserie des cochons Lorrains !
Cette IPA contient un beau cocktail de houblons : Ekuanot, Mosaic, Citra, Cryo, Cascade et Simcoe. Miam !

👀 La robe, jaune orangée de sa couleur, offre une grande turbidité. Elle est « hazy » à souhait. On penserait avoir une NEIPA dans son verre. Elle se couvre d’une belle mousse blanche, abondante, et moyennement persistante. Elle colle bien au verre cependant !

👃 Le côté « bière fruitée » est bien présent au nez, c’est indéniable. Le jus de houblon concentré libère tout son caractère dans une explosions d’arômes de fruits tropicaux et d’agrumes. On ne retrouve que peu de caractères herbacés sur cette IPA.

👅 Première chose qui saute aux papilles : le corps que dégage cette bière. Elle ne titre qu’à 6.1% mais est épaisse et soyeuse en bouche.
L’attaque est douce et fruitée. On retrouve d’abord des fruits tropicaux, avec de la mangue, de la passion et de l’ananas mais aussi un peu d’agrumes avec de l’orange principalement et de la pêche.
Aucune amertume sur l’attaque, elle se développera légèrement sur la finale, apportant quelques saveurs très légèrement herbacées mais qui restent en retrait par rapport aux arômes fruités.

Au final c’est très gourmand, fruité, avec du corps. Elle glisse tout seul en bouche, une vraie réussite !
J’adore, encore une superbe réussite de chez Piggy.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

1 comment
0

Vous pourriez également aimer

1 comment

[Découverte] Brasserie La Superbe – Sirotons Le Houblon 12 mai 2019 - 21 h 42 min

[…] Il est rare qu’on lance une brasserie artisanale et locale dans l’objectif de faire fortune rapidement. En général on le fait par passion.Et bien entendu, Baptiste est passionné et lui même un peu beer geek sur les bords. Il m’a évoqué son amour pour les bières houblonnées et entre-autres toutes les déclinaisons d’IPA des brasseries britanniques comme Cloudwater ou Northernmonk. Mais il aime aussi la France et ses belles brasseries artisanales et, comme moi, il a beaucoup aimé l’Eroica de The Piggy Brewing Company. […]

Reply

Leave a Comment