Double Uppercut – Cervesa Del Montseny

La Double Uppercut est un DDH NEIPA titrant à 7% ABV avec un IBU de 35. Elle est brassée par les espagnols de chez Cervesa Del Montseny en collaboration avec Gross et Beering Barcelona.
Les houblons utilisés pour le DDH sont les Chinook, Mosaic, Ekuanot et Citra.

👀 Apparence

Dans le verre on retrouve une bière à la robe orangée, opaque mais sans être tout à fait hazy. Elle est couverte d’une mousse blanche moyennement abondante et assez persistante avec une belle tenue dans le verre.

👃 Nez

Le nez est assez équilibré entre malts et houblons. On retrouve des arômes de pain, de malts caramélisés et une légère touche d’alcool pour la partie maltée. Les houblons quant à eux apportent du fruit (pêche, mirabelle, mangue) et une touche végétale.

👅 Bouche

En bouche l’attaque est assez franche avec de belles saveurs de fruits mûrs, presque rôtis, qui apportent du sucre et de la rondeur grâce à l’accompagnement du blé et de l’avoine donnant du corps à l’ensemble.
C’est le premier uppercut que vient te coller cette NEIPA avec ce côté tarte aux fruits jaunes bien juteuse.
Le deuxième uppercut qui vient te tabasser les papilles arrive avec la finale qui ramène son lot d’amertume végétale et résineuse aux notes de réglisse.

L’amertume reste assez longtemps sur la langue avec ses airs de cachou jaune, bien que les fruits fassent leur dernier baroud d’honneur avec un air un peu plus « boozy » avant de tirer leur révérence.
Cette bière n’est pas équilibrée pour un sous, ça tabasse les papilles pour notre plus grand plaisir. C’est fruité et végétal, amer et rond. Bref, tout ce qu’on attend d’une NEIPA un peu chargée.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *