Home AlesPale Ales Double Everything – Basqueland Brewing

Double Everything – Basqueland Brewing

by sirotonslehoublon

Collaboration entre Basqueland Brewing et Gipsy Hill, la Double Everything est une Double IPA brassée avec une belle dose de houblons : Ahtanum, Cryo Simcoe, Enigma, Simcoe, Vic Secret, Mosaic.
Le tout titre à 8.5%.

👀 Une fois versée dans le verre elle offre une superbe robe dorée légèrement trouble et couverte d’une fine mousse blanche, peu abondante et surtout très peu persistante.

👃 Le nez est très développé et puissant, ce qu’on pourrait tout à fait appeler un cocktail de houblon !
On est clairement porté sur le fruit tropical avec de la mangue, de l’ananas et la banane. On retrouve également une touche de malts et des arômes un peu plus herbacés bien que cantonnés au second plan.

👅 Une fois en bouche, on retrouve grosso modo ce que laissait penser le nez en légèrement exacerbé. Cette double IPA est clairement portée sur l’aromatique et met l’amertume au placard. On pourrait presque penser à une NEIPA si celle-ci avait été un peu moins maltée.

L’attaque est orientée sur les fruits et on y retrouve clairement la banane accompagnée de la mangue et d’autres fruits exotiques en second plan. La finale reste assez portée sur ces fruits tout en apportant un peu plus de rondeur avec les malts un peu biscuits et la présence alcooleuse relativement présente.

Elle se boit très bien, reste assez consistante mais c’est facilement compensé par les fortes saveurs de fruits présents.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment