Home AlesPale Ales Doomsday Disco – Northern Monk

Doomsday Disco – Northern Monk

by sirotonslehoublon

Numérotée 11.02 dans la série des Patrons Project de chez Northern Monk, la Doomsday Disco est une « Fruity IPA » comprenant de la framboise, de la mangue et de l’ananas.
Elle titre à 6.0% d’ABV et offre un IBU de 20.

👀 Apparence

Dans le verre c’est une bière à la couleur orange rosé et très hazy qui se présente. Elle se couvre d’une mousse blanche moyennement abondante et peu persistante.

👃 Nez

Le nez est très tropical et fruité. On y retrouve la mangue et l’ananas mais aussi de l’orange et une touche végétale qui vient tout compléter.

👅 Bouche

En bouche on retrouve une attaque vive, qui pétille sur la langue comme ces bonbons qu’on s’enfournait par poignées entière dans la bouche étant petits. Au niveau des saveurs on retrouve discrètement les fruits avec principalement la mangue et des agrumes.
Mais sur la finale tout change, on se prend une grosse amertume, une astringence, très végétale qui vient nous rapper la langue. 20 IBU vous dites ? Je n’y crois pas trop vu le hopburn massif qui vient me ravager les papilles.
Pour le moment je ne trouve pas le côté « Fruity » de cette IPA.

Toutefois ce hop burn à un avantage. Une fois qu’il vous a totalement ravagé les papilles dédiées à l’amertume, vous sentez enfin le fruité.
Et là on retrouve un jus d’ananas pétillant en bouche alors que je ne sentais pas du tout ce fruit au début.

Au final c’est une grosse déception pour moi. Ai-je eu une canette provenant d’un lot à défaut ? Car pour le coup je ne retrouve pas en bouche ce qui m’est vendu sur le canette et le hop burn vient clairement ruiner une bière prometteuse.

Note : 🍻🍻 (2/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment