Home AlesPale Ales Don’t Tell Gus – Verdant

Don’t Tell Gus – Verdant

by sirotonslehoublon

La « Don’t Tell Gus » est une Double IPA de la brasserie Britannique Verdant. Elle utilise des houblons Citra, Mosaic et Enigma pour un résultat final titrant à 8% ABV.

👀 Apparence

La Don’t Tell Gus a une belle robe jaune, ultra hazy et se couvre d’une belle mousse blanche, moyennement abondante et relativement peu persistante.

👃 Nez

Le nez est 100% porté sur l’aromatique. On prend vite une grosse claque fruitée dans le pif avec des agrumes, de la mangue et de l’ananas. Seule une très légère touche herbacée se fait remarquer en fond.

👅 Bouche

En bouche on retrouve ce côté bombe houblonnée aromatique avec une attaque légèrement sucrée, en rondeur avec des saveurs de fruits jaunes rôtis qui transite lentement via une amertume herbacée contenue vers une finale sur les agrumes. On retrouve de l’orange amère et du pamplemousse particulièrement.

Elle offre une très belle tenue en bouche sur l’amertume de pamplemousse et est assez surprenante pour une DIPA. Bien que l’attaque soit assez sucrée elle offre une amertume non négligeable.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment