Don’t Break The Oat – Headbang Brewery

La Don’t Break The Oat est une Oatmeal Pale Ale brassé par les metalheads de chez Headbang Brewery, basés dans le 77 près de l’ami Mickey. Son nom est grandement inspiré du second album de Mercyful Faith : « Don’t Break The Oath ».
Titrant à 4.5% ABV, et brassée avec des houblons Summer, Wai-Ti et Mosaic, elle s’annonce comme une bière énergique, douce et fruitée… comme un solo de Heavy !

👀 Apparence

La Don’t Break The Oat se pare d’une robe d’un jaune d’or assez clair avec une turbidité moyenne et qui se couvre d’une belle mousse blanc cassé crémeuse, abondante et persistante.

👃 Nez

Le nez est gourmand et croquant, équilibré entre arômes céréaliers et houblonnés donnant d’un côté un air de coûte de pain et de l’autre une ambiance fruitée avec des agrumes, du fruit de la passion et même une pointe d’ananas.

👅 Bouche

En bouche on retrouve une attaque fraîche avec pas mal de présence en bouche apportée par l’avoine donnant de l’épaisseur a ce doux liquide. C’est presque farineux, avec des saveurs de muesli qui viennent vite se faire couper l’herbe sous le pied par une finale bien plus vive portée sur le caractère des houblons.
Une finale qui apporte donc du fruit, le citron en première ligne, accompagné en second plan par des airs de fruits tropicaux.
L’amertume est très douce, apportant un peu de verdure bien que cela reste discret.

Une bière qui ne cherche pas l’extravagance mais qui est parfaitement équilibrée entre malts et houblons, apportant de belles saveurs tout en gardant une belle rondeur en bouche.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *