Home AlesPale Ales Distira – La Superbe

Distira – La Superbe

by sirotonslehoublon

Encore un jus de houblon chez La Superbe avec cette New England Pale Ale nommée Distira. Cet éclat en canette est chargé en houblons HBC-692 maintenant connu sous le nom commercial de Talus et épaulé par du Mosaic Cryo. On retrouve le trio Orge, Blé et Avoine sans pour autant tomber dans le jeu du lactose.
Elle titre à 5.8% ABV.

👀 Apparence

La Distira se pare d’une éclatante robe jaune orangée, très trouble et qui se couvre d’une abondante et crémeuse mousse blanche à la persistance moyenne mais qui laisse une très belle dentelle sur le verre.

👃 Nez

Explosion de fruits au nez. Merci les houblons présents en quantité non raisonnable.
On est à mi-chemin entre le tropical et les agrumes. On retrouve pleinement le côté juteux de l’ananas et de la mangue avec la vivacité du citron et du pamplemousse apportant également une légère note végétale.

👅 Bouche

En bouche c’est un peu plus équilibré et moins explosif qu’au nez tout en étant toujours très aromatique. On trouve une bière avec une belle présence en bouche pour une Pale Ale et le côté New England est clairement là.
L’attaque est douce, légèrement maltée et plutôt tropicale avec ses saveurs de mangue et de papaye. La transition sur la finale apporte de la fraîcheur et de la vivacité avec des saveurs de zestes de citron et de pamplemousse rose qui perdurent sur la finale sans pour autant effacer le côté tropical qui se marie à la perfection.
Sur la longueur en bouche arrive une petite pointe verdoyante, plutôt végétale et florale que résineuse, donnant une bière très peu amère. New England/20.

C’est, comme souvent avec la série canette de La Superbe, très bien réalisé. Les houblons s’expriment bien, les malts donnent de la texture et de l’épaisseur. On a pas de hop burn mais l’aromatique se développe bien.
Typiquement le genre de jus de houblons que j’apprécie.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment