Home AlesPale Ales Deya – Something Good 3

Deya – Something Good 3

by sirotonslehoublon

Aujourd’hui c’est un combat de poids lourd chez Deya avec cette IPA opposant le Simcoe Cryo dans le coin gauche et l’Amarillo Cryo dans le coin droit.
Un jus de houblon Dry Hoppé titrant à 6.2% ABV.

👀 Apparence

En apparence on est sur une robe jaune pâle, type jus de citron, bien hazy et couverte d’une abondante et persistante mousse blanche.

👃 Nez

On confirme l’étiquette avec le nez qui est clairement une petite bombe de houblons. C’est très fruité, orienté sur les fruits jaunes bien mûrs avec de l’abricot, de la pêche et de la poire. On trouve également une légère touche d’agrumes et végétale qui fait penser à la mandarine.

👅 Bouche

En bouche on est sur une attaque plutôt douce, bien moins ronde et juteuse qu’au nez avec des saveurs plutôt typées agrumes : mandarine et citron. Le côté végétal arrive en milieu de bouche et reste longtemps sur les papilles. Cette touche végétale s’accompagne sur la finale des fruits jaunes qui se réveillent avec des belles notes d’abricot et de pêche.

C’est un beau combat entre deux houblons puissants où chacun aura son moment de gloire.
C’est parfaitement réalisé et équilibré, rien ne dépasse. C’est peut-être même un peu trop clean sans avoir ce petit grain de folie qu’on trouverait par exemple chez Piggy mais c’est difficile de lui reprocher.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment