Home AlesPale Ales DDH Imperial IPA – Sesma Brewing

DDH Imperial IPA – Sesma Brewing

by sirotonslehoublon

Direction l’Espagne avec une DDH Imperial IPA de chez Sesma Brewing, en collaboration avec Brew & Roll.
Titrant à 9% ABV elle annonce une IBU incroyable de 120 ! Une bière qui sera donc clairement portée sur l’amertume malgré un panel très large de houblons : Citra, Mosaic, Athanum, Palisade, Sorach et Phato.

👀 Apparence

A l’œil on voit une bière dorée tirant sur le cuivré. La turbidité est moyenne et la mousse blanche est abondante bien que moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez est plus typé « IPA traditionnelle ». J’entends par là une grosse présence maltée avec du pain et du caramel. On retrouve tout de même les houblons mais sur des notes résineuses et d’agrumes (de l’écorce d’orange). Le nez est également assez alcooleux.

👅 Bouche

La bouche confirme le nez. L’attaque est ronde et maltée avec le pain, le caramel, les céréales. Malgré cette entrée en matière assez douce on prend rapidement un mur d’amertume dans les dents. Une amertume tirant principalement sur le résineux et le végétal avec ses saveurs d’écorce d’orange et de pamplemousse.
La fin de bouche est très alcooleuse.

C’est une IPA typée West Coast mais boostée aux amphets avec une énorme dose d’amertume au point qu’une canette de 44cl n’est pas simple à finir seul.
Toutefois avec un DDH et un panel de houblons aussi large j’aurai espéré quelque chose d’un peu plus aromatique. Elle mériterait plus le titre de Imperial West Coast IPA.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment