Cream Of Mosaic – Basqueland Brewing

La Cream of Mosaic est une IPA de la brasserie Basqueland Brewing. La canette reprend le design des boites de soupes Campbell rendues célèbres par l’oeuvre d’Andy Warhol.
Cette IPA Single Hop Mosaic titre à 6.1% pour une IBU assez doux de 25.

👀 Apparence

A l’œil, la Cream Of Mosaic se démarque par sa robe orangée, presque cuivrée, à l’apparence un peu plus foncée que les IPA « modernes ». La turbidité est assez prononcée, on est proche des NEIPA bien hazy. Elle se couvre d’une mousse blanche moyennement abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez offre une ambiance tropicale et très juteuse. C’est très fruité et aromatique avec une présence dominante des fruits tropicaux, particulièrement la mangue et l’ananas mais on y retrouve également des notes d’agrumes et de pin.

👅 Bouche

En bouche, c’est fidèle au nez. Le Mosaic s’exprime pleinement dans une bière où les malts utilisés jouent un rôle prépondérant dans le corps et la texture en bouche. Au niveau des saveurs, on retrouve une attaque bien fruitée et ronde, avec des notes de mangue, d’ananas, de pêche et d’orange bien murs et rôtis. C’est surprenant car avec les saveurs et le corps de cette bière, on dirait presque une Double IPA.
La finale apporte une touche résineuse avec de la sève de pin et un fond de réglisse.

L’ensemble est très bien fait, c’est aromatique, pas très amer mais tout en exploitant bien les houblons, avec beaucoup de présence en bouche.
Une excellente IPA et une très belle surprise. J’ai été séduit par l’étiquette, je suis conquis par le liquide.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *