Home AlesPale Ales Clockwork Tangerine – Brewdog

Clockwork Tangerine – Brewdog

by sirotonslehoublon

La Clockwork Tangerine des Écossais de Brewdog est une Citrus Session IPA. Son nom fait référence à Orange Mécanique, Clockwork Orange en Anglais, Clockwork Tangerine pouvant être traduit par Mandarine Mécanique.
Comme vous l’aurez compris, cette Session IPA est infusée avec des mandarines. Elle titre à 4.5% pour un IBU de 37 et est brassée avec un beau cocktail de houblons: Ahtanum, Cascade, Chinook, Columbus, Mosaic et Simcoe.

👀 D’apparence on est sur une bière à la robe orangée et opaque qui est surmontée d’une abondante mousse blanc cassé ayant une grande persistance.

👃 Le nez est indéniablement porté sur les agrumes. On retrouve principalement des arômes d’orange et de mandarine mais aussi de pamplemousse. En plus des notes d’agrumes, on retrouvera de manière plus discrète du pin. Enfin, les malts apportent un soupçon de caramel.

👅 Attaque ronde et maltée, plutôt portée sur des saveurs de caramel, accompagnée d’agrumes, particulièrement l’orange et le pamplemousse.
La mandarine vient ensuite mais reste relativement discrète, laissant rapidement place à une finale bien plus orientée sur les notes sèches de pin donnant une amertume résineuse mais contenue.

L’ensemble est assez goûtu pour une Session IPA mais manque un peu d’explosivité sur le fruit pour une bière infusée avec des mandarines.
Je me demande si ma canette n’était pas un peu trop vieille et potentiellement un peu passée en goût.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment