Home AlesPale Ales Citra Galaxy – Other Half

Citra Galaxy – Other Half

by sirotonslehoublon

Deuxième tour chez Other Half pour ma part avec cette Citra Galaxy, une DDH Imperial IPA titrant à 8.5% ABV et chargée aux houblons … Citra et Galaxy !

👀 Apparence

Grosse jus bien épais pour cette Imperial IPA à la robe dorée ultra hazy, couverte d’une épaisse et abondante mousse blanche, moyennement persistante mais offrant une belle dentelle, épaisse, et qui adhère bien au verre.

👃 Nez

Au nez c’est un gros jus de houblon aux multiples facettes, montrant tantôt des arômes d’agrumes, orange et mandarine en pointe, tantôt la pêche et les fruits de la passion et enfin quelques notes un peu plus herbacées.

👅 Bouche

En bouche on est sur quelque chose de bien plus verdoyant que ce que laissait penser le nez, surtout sur l’attaque.
On a une amertume assez franche sur des notes d’agrumes (orange et pamplemousse) et qui persiste longtemps en bouche.
Sur la finale l’amertume s’amoindrie, laissant un peu plus de place aux fruits, surtout la pêche jaune.
Toutefois l’amertume reste prédominante et tient sur la langue dans la longueur.

Venant d’une brasserie US et avec ce nez et cette robe, je m’attendais à quelque chose de bien plus juteux et fruité Alors qu’au final cette Citra Galaxy se caractérise plus par son amertume d’agrumes et résineuse. C’est bien entendu très bien fait et au final ça colle plus au style de l’Imperial IPA (à son sens purement BJCP) que pas mal d’autres IPA modernes. Même si ce n’est pas ce que je recherchais, on ne peut pas lui retirer de très bien faire ce qu’on lui demande.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment