Candy Shiba – La Débauche

Quoi de plus mignon qu’un petit Shiba tout Kawai ? Une bière sans alcool pardi ! Et c’est là que La Débauche nous présente la Candy Shiba, une IPA titrant à 0.8% ABV, soit sous le seuil légal pour être considérée comme une bière « Sans Alcool ».

👀 Apparence

La Candy Shiba est une bière orange clair, légèrement trouble et se couvrant d’une mousse blanche moyennement abondante mais avec une persistance quasi-nulle.

👃 Nez

Le nez quant à lui est très aromatique ! On sent d’abord des fruits jaunes et exotiques. On trouve de la pêche, du litchi et de la mangue.
Derrière tout ça on sent également une légère tendance herbacée qui peut laisser penser qu’on retrouvera en bouche quelques saveurs végétales.

👅 Bouche

Je tiens d’abord à dire que j’ai souvent été déçu par les bières sans alcools. Je les trouve généralement faible en saveurs et sans réelle longueur en bouche. Reste à voir si cette Candy Shiba est l’exception qui confirme la règle.

En attaque on trouve un rendu très léger, peu de saveurs se dégagent malgré une présence en bouche bien là avec une carbonatation fine mais intense à la façon d’une eau gazeuse qui pétille sur les papilles.
On retrouve toutefois les fruits, particulièrement l’orange, la pêche et le litchi qui en font une bière agréable, fraîche et facile à boire.
Mais là où elle m’étonne c’est sur sa longueur en bouche. Car sur la finale viennent se développer de délicates saveurs herbacées qui viennent durer en bouche sans pourtant apporter d’amertume.

C’est très agréable et bien fait. Si vous êtes un adepte des grosses double IPA bien épaisses, résineuses et amères, ce n’est pas la Candy Shiba qui vous comblera. Toutefois on est en présence d’une bière qui n’est pas dénuée d’intérêt et qui est pintable à l’infinie !

Note : 🍻🍻🍻🍺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *