Home AlesPale Ales Bulls On Parade – Basqueland Brewing

Bulls On Parade – Basqueland Brewing

by sirotonslehoublon

Brassée par Basqueland Brewing, cette bière au nom inspiré par un célèbre titre du groupe Rage Against The Machine (qui vient d’annoncer son retour !) est une Double IPA bien chargée, titrant à 9.6% ABV et qui profite d’un gros dry hop aux houblons Cryo Columbus, Amarillo et Ekuanot.

👀 Apparence

La Bulls On Parade s’offre une belle robe jaune orangées aux reflets cuivrés. Elle se couvre d’une mousse blanche, épaisse et moyennement abondante à la persistance assez moyenne.

👃 Nez

Le nez vient en deux phases. D’abord on a des arôme tropicaux qui nous sautent aux narines avec de la mangue, de l’ananas et des fruits de la passion. Ensuite arrive une vague d’arômes beaucoup plus verts et résineux d’aiguilles de pin et de sève.
En tout cas ça reste du 100% houblon.

👅 Bouche

En bouche on a un schema assez proche du ressenti au nez avec une attaque tropicale pleine de fruits exotiques avec un gros mouthfeel bien épais et riche. La finale vient apporter à la fois de l’amertume résineuses et végétale mais aussi des notes bien rondes et alcooleuses.

On est clairement sur une grosse DIPA chargée en malts et en houblons qui révèlent un large panel d’arômes et de saveurs tout en étant riche en corps et en alcool. L’ensemble reste assez équilibré même si la partie résineuse et alcooleuse prend un peu trop vite le pas sur la partie tropicale selon moi.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3,5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment