Home AlesPale Ales Bubble Burst – La Débauche x Sudden Death

Bubble Burst – La Débauche x Sudden Death

by sirotonslehoublon

L’esprit farfelu des précurseurs de La Débauche à encore frappé ! La Bubble Burst, brassée en collaboration avec Sudden Death, est une Imperial Brut IPA titrant à 10% !
Elle est entre autres composée de houblons Citra, Mosaic et Nelson Sauvin.

👀 Il s’agit d’une bière avec une robe blond très claire avec une turbidité moyenne la rendant plutôt opaque. Elle présente une carbonatation relativement élevée à l’œil et se couvre d’une abondante mousse blanche à la persistance assez élevée.

👃 Le nez est une explosion de fruits, majoritairement exotiques! On retrouve en tête de file la mangue mais aussi la banane. L’ensemble à étrangement un côté assez rond et « bonbon », assez inattendu pour une bière « Brut » et donc censée être sèche avec peu de sucre résiduel. Alors qu’est-ce que ça donne en bouche ?

👅 En bouche, on retrouve cette sensation assez déroutante. La bière est malgré tout assez ronde, ce qui va à l’inverse de ce qu’on peut attendre d’une bière brute. Toutefois, cette rondeur est assez alcooleuse et vient sans surprise des 10% présents dans cette bière. L’ensemble reste assez sec dans le sens où on sent qu’il y a peu de sucre dans cette bière.
Les saveurs présentes sont sans surprise les fruits tropicaux dont la mangue mais aussi la banane « bonbon » (typée Haribo) et des touches de caramel.
Les saveurs sont assez consistantes sur la longueur et la finale n’apporte que de fines touches résineuses en fond.

L’ensemble est assez sympathique, aromatique et avec de belles saveurs même si le côté « imperial » et riche en alcool lui retire un peu de son caractère brut.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment