Home AlesPale Ales Brew T’aiz #03 – La P’tite Maiz’

Brew T’aiz #03 – La P’tite Maiz’

by sirotonslehoublon

La Brew T’aiz #03 de la brasserie La P’tite Maiz’ est une bière expérimentale qui se caractérise par une « Fruity Saison » brassée avec de la pêche et de l’abricot. Elle titre à 6% ABV pour un IBU doux de 15.

👀 Cette saison est habillée d’une belle robe jaune pâle, à la turbidité moyenne la rendant trouble sans être opaque. Elle se couvre d’une belle mousse blanche assez légère mais dont la persistance est assez moyenne.

👃 Le nez est à l’image de la description de cette bière, une vraie saison fruitée. On sent bien les caractéristiques particulières aux levures saison, donnant ce nez légèrement boisée, automnal mais également épicé. Mais d’un autre côté on retrouve également les arômes fruités mais doux de fruits jaunes, la pêche dominant un peu l’abricot selon moi.

👅 Et en bouche on confirme ce que disent le nez et l’étiquette. L’attaque porte plus sur le caractère de la bière de saison, l’épice des levures venant légèrement rapper la langue tout en laissant dans la bouche cette sensation de forêt humide d’un mois d’automne, c’est boisée avec des touches de noix. La finale vient apporter le fruit qui est plus présent en bouche qu’au nez. Ils restent assez doux, équilibrés par les levures, avec de belles saveurs d’abricot d’abord, de pêche ensuite.
Sur la langue c’est l’abricot qui persiste sur la longueur, qui n’est toutefois pas bien persistante sur la durée.

L’ensemble est frais, fruité sans aller dans l’excès et le sucré et relevé par le caractère typique des levures saison.
C’est très agréable à boire et ça s’adaptera à tout temps, cette bière n’étant pas particulièrement une bière de soif qui se boit par temps chaud.
Bien que n’étant pas un grand fan des saisons, je l’ai grandement appréciée.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment