Home AlesPale Ales Boucles d’Or – La P’tite Sœur

Boucles d’Or – La P’tite Sœur

by sirotonslehoublon

Appelée « Boucles d’Or », cette bière de la brasserie de Sartrouville « La P’tite Sœur » est une collaboration avec le bar à bière de Colombes : le Local Bear.
Il s’agit d’une Oatmeal IPA titrant à 6.9% pour un IBU de 40. Elle utilise des houblons Chinook, Mosaic, Mandarina Bavaria et Colombus.

👀 La Boucle d’Or est faite d’un or assez foncé ! Au final sa robe tire plus sur l’ambrée orangée que le dorée. Elle est toutefois opaque avec son importante turbidité apportée par l’avoine. Sa mousse blanche est abondante au service et moyennement persistante.

👃 Le nez est assez puissant en malts et en houblons. Le malt restant tout de même au second plan, il laisse toutefois des arômes céréaliers et farineux à cette bière dominée par des houblons résineux et légèrement portés sur les agrumes.

👅 En bouche, c’est un peu plus fruité et très bien équilibré. L’attaque est portée sur des notes d’agrumes avec de l’écorce d’orange, du citron, un peu de pamplemousse avant de laisser arriver une amertume moyenne mais néanmoins présente et apportant une note un peu plus verte à cette IPA avec des saveurs de pin et de réglisse laissant une légère astringence en fin de bouche.
L’ensemble est assez onctueux en bouche, porté par l’avoine et les 6.9% d’alcool.

C’est une IPA très sympathique, sans excentricité mais équilibrée, sans excès dans les fruits ou l’amertume mais qui sait apporter les deux dans des proportions gardée. Une dégustation très agréable !

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment