Home AlesPale Ales Bold In Gold – AF Brew

Bold In Gold – AF Brew

by sirotonslehoublon

Dans la série des brasseries Russse on a dernièrement parlé de Wild Lab avec la Neon Guitars, une très bonne sour noix de coco, ananas et fraise. Cette fois-ci on part chez AF Brew pour un style radicalement différent : une New England Triple IPA ou Triple NEIPA.
Avec ses houblons Sabro, Azacca, Mosaic et Citra. elle titre à 10% ABV.

👀 Apparence

Avec un nom comme « Bold in Gold » on pouvait s’attendre à cette belle robe dorée au caractère gras et parfaitement hazy. Elle se couvre d’une mousse blanc-cassé moyennement abondante et très peu persistante.

👃 Nez

Au nez c’est assez indéfinissable ! Très loin de ce que j’ai pu trouver jusqu’à maintenant dans les IPA. Certes on retrouve un côté tropical et juteux avec de la mangue, de la papye, de la goyave et de l’ananas mais derrière tout ça il y a également un côté un peu sucrée et acidulé comme les cristaux qui pétillent en bouche et avec en fond une touche légèrement végétale.

👅 Bouche

En bouche on retrouve rapidement ce côté très rond et sucré avec un arrière plan alcooleux. Clairement on ne joue pas sur la pintabilité. Malheureusement c’est presque trop sucré pour moi. Pour donner un point de comparaison c’est sucré comme un imperial pastry stout gourmand. On y retrouve d’ailleurs des airs de barbapapa, le côté acidulé présent au nez n’étant pas là en bouche.
Outre ce côté sucré qui s’allie avec une incroyable épaisseur en bouche, on retrouve tout de même des fruits. On est dans le fruits bien sucré, très mûr avec de l’abricot, de la goyave, de la pêche, de l’ananas.
Le petit côté végétal présent au nez est ici très discret en bouche. Avec beaucoup de concentration on le devine en fond, pas plus.

Au final on est sur une triple NEIPA sans subtilité, très « bourrin » dans ses saveurs et qui manque clairement d’équilibre. On ne peut pas dire qu’elle est ratée mais si je la compare à la Guitly Pleasure de Piggy (qui est une TIPA) elle est loin derrière.
Piggy a d’ailleurs récemment sorti une Triple NEIPA que j’aimerai beaucoup comparer.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment