Home AlesPale Ales Blonde Bisontine – Gangloff

Blonde Bisontine – Gangloff

by sirotonslehoublon

Si vous ne connaissez pas la brasserie Gangloff, c’est que vous avez raté mon premier article sur la Bisontine Classique. J’y présente également la brasserie de cette « Nouvelle » Gangloff et l’histoire de la brasserie. N’hésitez donc pas à le consulter avant de lire celui-ci.
A noter également que le podcast « Le Pod’capsuleur » à sortie un épisode dédié à cette brasserie (Saison 2, épisode 4).
Cette blonde bisontine est une variante un peu plus pêchue, offrant un profil plus houblonné, avec une amertume plus présente. Elle titre à 5% ABV.

👀 La Blonde Bisontine se pare d’une robe dorée assez pâle avec une faible turbidité. Elle se couvre d’une mousse blanche assez abondante mais peu persistante qui fini par laisser un léger voile qui tient bien au verre.

👃 Le nez a un profil assez doux avec toutefois un peu de caractère. On retrouve des arômes épicés et poivrés provenant des levures, un fond légèrement boisé et la présence de fruits jaunes.

👅 En bouche on retrouve une attaque portée sur les saveurs épicées des levures apportant une touche de poivre blanc et de noix de muscade, le tout accompagné par des notes maltées, assez rondes et céréalières apportant une touche sucrée. La finale vient ensuite apporter une légère amertume. Pas de profil particulièrement fruité ou végétal du houblon, juste de l’amertume. Celle-ci, même si elle est présente, restera douce comparée aux IPA et APA mais vient apporter un peu de caractère à cette bière.

Il s’agit bel et bien d’une blonde de soif assez classique mais avec plus de caractère que la bisontine classique que j’avais trouvé un peu en dessous des standards du marché artisanal bien que de qualité. Celle-ci reste une bière accessible au grand public sans être non plus dénuée d’intérêt. Elle peut parfaitement être servie en terrasse d’un café à un public plus large sans qu’elle soit déroutante.
Et honnêtement ça ne ferait qu’un grand bien si on pouvait trouver de la bière artisanale de qualité comme celle-ci dans les bistros du coin !

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment