Home AlesPale Ales Blimey ! Tickle Me & Shake Me – La P’tite Maiz’

Blimey ! Tickle Me & Shake Me – La P’tite Maiz’

by sirotonslehoublon

Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur la visite de la brasserie La P’tite Maiz’, mais aujourd’hui on passe à sa dégustation. Il s’agit de la « Blimey, Tickle Me & Shake me » qui se présente comme une « Lime Tea Shake ». Derrière ce nom curieux se cache une pale ale brassée avec du jus de citron, du thé vert à la bergamote et du lactose.
Assez légère, elle titre à 4.5% ABV.

👀 Cette bière à l’EBC très bas de 8 offre une robe blonde très pâle aux allures de peau de pêche. Bien qu’elle ne soit pas opaque, elle dispose d’une assez grande turbidité. Elle se couvre d’une mousse blanche moyennement abondante et surtout à la durée de vie extrêmement faible. La carbonatation semble faible et très fine.

👃 Le nez est principalement porté sur le lactose apportant une odeur à la fois crémeuse et sucrée. On retrouve également des arômes d’agrumes venant des houblons et une atmosphère générale qui s’accompagne de notes végétales apportées par le thé.

👅 En bouche on retrouve tout d’abord une attaque douce, ronde, sucrée. Elle est principalement soutenue par le lactose qui donne cette texture soyeuse et ce goût légèrement sucré. Elle s’accompagne rapidement par une légère acidité venant du jus de citron qui apporte ses belles notes d’agrumes à l’ensemble et s’équilibre très bien avec le lactose.
Ces notes s’estompent petit à petit et laissent place à une finale un peu plus végétale dans laquelle le thé et la bergamote pointent le bout de leur nez.
Elle ne reste pas particulièrement longtemps sur la langue ensuite mais nous laisse toutefois quelques touches savoureuses de thé et de lactose sur les papilles pendant quelques secondes.

C’est léger tout en ayant une belle présence en bouche grâce à la texture donnée par le lactose. L’ensemble peu commun des ingrédients utilisés en fait une bière surprenante sans être extravagante pour autant, ça se boite très bien, c’est rafraîchissant, incongru et osé. J’aime beaucoup.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment