Home AlesPale Ales Big Bunny – Kinnegar

Big Bunny – Kinnegar

by sirotonslehoublon

Née à Rathmullan, dans le nord de l’Irlande, la brasserie Indépendante Kinnegar tient son nom d’une plage locale. En 2017, la brasserie s’agrandie et profite d’un tout nouveau local, fonctionnel et moderne. Assez présent depuis peu dans toutes les bonnes caves de France, on retrouve leurs bières dans des canettes de 44cl pour les brassins spéciaux et en bouteilles pour la gamme classique.
La Big Bunny est présentée comme une « East Coast Style IPA », qu’on connaît également sous le nom de NEIPA. Elle titre à 6%.

👀 Cette bière est parée d’une belle robe blonde dorée, légèrement trouble mais pas particulièrement « Hazy » et opaque comme on pourrait l’attendre d’une bière de ce style. Elle est couronnée d’une abondante mousse blanche à la persistance moyenne.

👃 Le nez est un riche mélange entre les arômes fruités d’orange, d’ananas, de mange et les arômes de houblons résineux portant plus sur le pin. L’ensemble à l’air très juteux.

👅 En bouche, l’attaque est assez ronde, de texture crémeuse et soyeuse avec des saveurs assez maltées, sucrées et fruitées présentant surtout des notes de fruits tropicaux (mangue, ananas) et de pêche. Les agrumes ne se retrouvent que peu sur l’attaque mais arrive doucement sur la finale, qui perd un peu en rondeur pour laisser plus place à une douce amertume portée sur les notes d’agrumes. Chose assez marquante et peu habituelle, cette finale qui commence sur une amertume douce et agrumeuse se transforme rapidement en amertume plus sèche aux saveurs résineuses et herbeuses.

L’ensemble reste toutefois doux et équilibré. Les premières gorgées ne m’avaient pas emballé mais plus je faisais descendre le verre, plus j’appréciais cette East Coast IPA.
Elle est finalement plus complexe que je l’attendais avec des nuances de textures, de saveurs et d’amertumes tout en restant assez accessible et pas forcément très extravagante. Elle se boit très bien mais ne sera pas une immense découverte pour les beer geeks les plus chevronnés.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment