Home AlesPale Ales Beerlander – The Piggy Brewing Company

Beerlander – The Piggy Brewing Company

by sirotonslehoublon

Beerlander est une collaboration entre The Piggy Brewing Company et le bar Beerland de Clermont.
Il en résulte une NEIPA à 6.4% ABV et chargée aux houblons Idaho7, HBC692 et Citra.

👀 Apparence

La Beerlander est une bière à la robe jaune pâle et à la turbidité très élevée, lui donnant cet aspect hazy des NEIPA. Elle se couvre d’une abondante mousse blanche à la persistance assez moyenne.

👃 Nez

Le nez est puissant en houblons, c’est pleinement aromatique sur le fruit jaune et tropical. On y retrouve en vrac de la pêche, de l’abricot, de l’ananas et de la mangue avec un léger soupçon d’agrumes en fond.

👅 Bouche

En bouche le résultat est un peu différent. L’attaque est assez incisive. L’amertume n’est pas très forte mais on ressent en premier un aspect végétal accompagné de la sensation d’épaisseur en bouche. C’est en glissant dans le fond de la bouche que se développe la finale plus juteuse et fruitée. On y retrouve bien la « touche Piggy » avec ces fruits jaunes rôtis avec de l’abricot, de la pêche et un soupçon d’ananas et de mangue en fond.

Je regrète toutefois que la longueur en bouche ne soit pas beaucoup plus présente. On aimerait plus en profiter tant c’est bon. Il lui manque juste ça pour faire une excellente NEIPA mais on reste sur une très très bonne NEIPA tout de même.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment