Home AlesPale Ales Baccaloreale – O’Clock

Baccaloreale – O’Clock

by sirotonslehoublon

La Baccaloreale de chez O’Clock Brewing est une Session IPA brassée avec un houblon peu commun : le Loral qui devrait lui apporter des notes de fruits jaunes et d’agrumes.
Elle est parfaitement dans le thème de la saison en faisant référence au bac et est parfaitement adapté aux températures du moment avec son faible taux d’alcool : 4.8% ABV.

👀 Une fois versée, on retrouve dans le verre une robe jaune très pâle, légèrement trouble mais pas tant que ça, et couverte d’une mousse blanche abondante et moyennement persistante.

👃 Le nez est très agréable, floral et fruité. On retrouve les fruits jaunes promis qui s’accompagnent de fruits exotiques. En vrac je trouve des arômes de pêche, de melon, d’ananas et de fruits de la passion. Les agrumes sont plus discrets même si je retrouve un soupçon de clémentine.

👅 En bouche, c’est assez différent. Certes l’attaque offre un peu de place aux fruits avec la pêche et l’ananas bien présents ainsi que des saveurs d’orange qui laissent assez rapidement place à une finale. Une finale dont l’amertume, bien que présente, n’est pas extraordinaire mais apporte toutefois de très belles saveurs résineuses d’épines de pin et de réglisse.

C’est frais et léger tout en gardant du caractère avec une belle dominante résineuse en bouche qui ne plaira peut être pas à tout le monde mais que j’apprécie grandement. Une belle réussite idéale par ces températures.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment