Home AlesPale Ales Azkena Bideko – La Superbe

Azkena Bideko – La Superbe

by sirotonslehoublon

Vous en prendrez bien un dernier pour la route ? Car c’est bien ce que veut dire « Azkena Bideko » en Basque, langue de la brasserie La Superbe (Pays Basque Français). Il s’agit d’une collaboration avec les espagnols d’Espiga (Barcelone).
Cette belle canette 44cl renferme une Double IPA à 8.2% ABV avec des houblons Amarillo, Simcoe, Citra et Mosaic.

👀 Apparence

Dans le verre on trouve une belle robe cuivrée aux airs de miel sombre, finement trouble et couverte d’une abondante et persistante mousse ivoire crémeuse.

👃 Nez

Le nez hurle le houblon. C’est ultra-juteux avec des fruits jaunes rôtis, de la pêche et de l’abricot murs à souhait avec un peu de mangue et d’agrumes et enfin un soupçon végétal.

👅 Bouche

Une fois en bouche l’attaque est très ronde avec beaucoup de corps. Les fruits jaunes rôtis et très murs sont présents d’entrée de jeu avec un peu de malts caramélisés, une discrète touche de pain amenant à une finale plus sèche avec une amertume herbacée qui offre une belle longueur en bouche.

C’est une excellente DIPA. Il faut dire que La Superbe a fait de très beaux progrès avec sa dernière série de canettes. Entre la très bonne et soyeuse Sugar, l’excellente DDH IPA Arrano et cette Azkena Bideko, on est gâtés !

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment