Home AlesPale Ales Aprikosfeber – Brewski

Aprikosfeber – Brewski

by sirotonslehoublon

L’Aprikosfeber de la brasserie Suédoise Brewski est une Double Dry Hop NEIPA brassée avec des abricots comme le laissait présager le nom. Elle titre à 6%.

👀 Comme toute bonne NEIPA qui se respecte, cette Aprikosfeber dispose d’une robe avec une forte turbidité la rendant bien opaque ou « Hazy » comme on dit chez les beer geeks. Cette apparence de Danao se couvre d’une mousse blanche à l’abondance moyenne et à la persistance assez faible.

👃 Comme on peut s’en attendre également d’une NEIPA, le nez est très fruité ! Bien entendu on retrouve l’abricot puisque cette bière est brassée avec des fruits frais. Toutefois on lui trouve un beau caractère houblonné également avec des arômes d’agrumes mais aussi légèrement herbacés.

👅 En bouche on se retrouve avec une bière très douce, surtout en attaque, et assez aqueuse. Malgré l’utilisation d’avoine, de blé et de seigle, elle n’offre pas une très grande rondeur.
En ce qui concerne les saveurs, c’est très tranché. L’attaque est clairement portée sur l’abricot. L’utilisation de fruits frais se fait ressentir et les fruits sont clairement présents bien que les houblons et les malts apportent du caractère qui ne lui donne pas un côté trop jus de fruit comme certaines NEIPA. Peu d’autres saveurs se développent sur l’attaque à part une légère touche d’agrumes provenant des houblons et qui se développe sur la finale.
C’est d’ailleurs la finale, relativement longue en bouche, qui apporte une fine amertume à l’ensemble. Cette amertume est à la fois portée sur les agrumes avec de l’écorce d’orange, mais aussi sur des notes plus herbacées avec une fine pointe résineuse.

L’ensemble est très bien fait, c’est frais et le fruit ajoute une belle flaveur à l’ensemble. Toutefois je lui trouve un léger manque de corps et de caractère pour une NEIPA. J’aurais aimé quelque chose de plus explosif et prononcé mais on ne passe pas loin de quelque chose d’excellent tout en restant très sympathique à boire.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment