Home AlesPale Ales Antü – La Superbe

Antü – La Superbe

by sirotonslehoublon

Encore une canette de chez La Superbe à découvrir avec cette Antü, une DDH IPA chargée aux houblons Belma, Citra Cryo et Sabro. Après un petit écart avec un Imperial Stout c’est indéniablement du côté du houblon que nous revenons !
Une bière qui titre à 6.5% ABV.

👀 Apparence

La Antü est une IPA à la robe dorée et ayant une turbidité très élevée. Elle se pare d’une crémeuse et abondante mousse blanc-cassé à la persistance relativement longue.

👃 Nez

Au nez on est presque sur une DIPA. On retrouve bien la base maltée, ronde, sucrée et juteuse avec des airs prononcés de fruits tropicaux : mangue, coco, ananas. On retrouve également des notes d’agrumes, particulièrement l’orange et le pamplemousse et enfin une très légère touche résineuse.

👅 Bouche

En bouche on retrouve une bière bien plus proche de l’IPA que de la DIPA. L’attaque sans être aqueuse reste assez fluide et développe des saveurs fruitées d’orange, ananas, coco et pamplemousse. Les fruits exotiques s’effacent peu à peu pour laisser plus de place aux agrumes qui apportent en plus de leurs saveurs une fine amertume végétale.

L’ensemble est très bien fait, fruité mais pas trop, vert et amer sans pour autant faire grimacer et on retrouve tout ce que j’attend d’une DDH IPA avec une belle longueur sur la langue. Encore une fois une bière très maîtrisée des amis du Pays Basque qui joue à fond sur l’équilibre.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment