Home AlesPale Ales Andromeda – Big Bang Beers

Andromeda – Big Bang Beers

by sirotonslehoublon
Bière Andromeda - Brasserie Big Bang Beers

Big Bang Beers est une jeune brasserie Française, créée en 2016 et basée à Cercottes dans le Loiret. Comme le nom le laisse penser, leurs bières tournent toutes autour d’une thématique : l’astronomie. C’est d’ailleurs via cet intérêt commun que je les ai découvert lors d’une vidéo unboxing du Youtubeur « Astronogeek« . Depuis ce jour j’avais une forte envie de découvrir leurs produits et c’est maintenant possible grâce à « Chope ta Bière » chez qui j’ai pu commander l’intégralité de leur gamme, à commencer par cette « Andromeda », une Session NEIPA titrant à 3.7% pour 30 d’IBU.

Dans la recette on retrouve des houblons Amarillo, Citra, Mosaic et Colombus, utilisé lors d’un Double Dry Hop.

👀 Commençons par la robe : elle est jaune pâle, d’une très forte turbidité ou bien « Hazy » comme on dirait avec les anglicismes. La mousse blanche est abondante mais n’offre qu’une tenue moyenne.

👃 Le nez est à la fois très « NEIPA » avec des fortes notes de houblons fruités avec, dans le désordre, des agrumes (orange), des fruits tropicaux (mangue, passion), et de la pêche mais aussi une fine touche résineuse. Et le nez est aussi très « Session » car même si on ressent tous ces arômes, ils ne sont pas explosifs et restent doux et onctueux.

👅 En bouche c’est très agréable. Outre la légèreté du côté « Session », on se retrouve tout de même avec une belle rondeur et du corps en bouche. L’attaque est fraîche et soyeuse, apporte une légère touche acidulée avec des saveurs de citron, d’orange et de mangue. La finale est d’abord assez discrète, les saveurs chutent en intensité avant de revenir en force avec une douce amertume portée sur le résineux et le pin. La longueur en bouche est tout à fait convenable.

Au final on se retrouve avec une NEIPA très réussi et qui malgré son faible taux d’alcool reste très savoureuse et garde un beau corps. Les saveurs sont riches et équilibrées et gardent une intensité non négligeable pour une Session.
C’est doux et facile à boire sans sacrifier le reste. Clairement de bonne augure pour les autres bières de chez Big Bang Beers.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment