Home AlesPale Ales American Pale Ale – Harbour Brewing Co.

American Pale Ale – Harbour Brewing Co.

by sirotonslehoublon

Je suis récemment passé dans un magasin « Marks & Spencer » où j’ai découvert qu’ils avaient leur propre gamme de bières. Celles-ci sont produites par diverses brasseries britanniques en exclusivité pour la chaîne de magasin. Par curiosité je me suis pris 3 canettes, vendues à moins de 2.5€ pièce, pour voir ce que ça peut donner.
La première de cette séries est l’American Pale Ale brassée par la brasserie Harbour Brewing Co.
Sans communiquer sur la nature exacte des houblons, on sait toutefois qu’il s’agit de houblons Américains. Logique pour une APA. Elle titre à 5.5%.

👀 Une fois servie dans le verre, cette APA montre une belle robe blonde, légèrement orangée et plutôt limpide. Elle se pare d’une mousse blanche moyennement abondante mais peu persistante.

👃 Au nez on retrouve une bière relativement maltée avec des arômes légèrement caramélisées et une petite touche de houblons aromatiques apportant des touches de fruits jaunes et légèrement herbacées.

👅 En bouche on se trouve avec une APA assez équilibrée entre malts et houblons. La carbonatation est assez faible.
L’attaque est assez douce, légèrement maltée, apportant des saveurs caramélisées avant d’arriver sur une finale un peu plus aromatique, apportant d’abord des notes d’agrumes, particulièrement d’orange et de mandarine, puis dans un second temps de pêche.

Le tout reste doux, pas nécessairement explosif et expressif dans les saveurs. Toutefois ça reste très raisonnable et honnête pour une bière à ce prix. Elle se boit facilement, n’est pas dénuée d’intérêt et est rafraîchissante.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment