Home AlesPale Ales Amarillo Pale Ale – Bonjour Brasserie

Amarillo Pale Ale – Bonjour Brasserie

by sirotonslehoublon

Dans ma modeste cave il me restait une bouteille de chez Bonjour Brasserie parmi celles que j’avais rapportées de la visite du local de production. C’était un peu ma manière de garder le meilleur pour la fin tant j’avais apprécié leurs bières. Mais souhaitant profiter des houblons, je ne pouvais pas la garder indéfiniment de côté.
Il s’agit donc de la version brassée en single hop avec de l’amarillo de leur Pale Ale. Elle titre à 5.5% ABV et utilise des malts d’orge, de l’avoine et du blé.

👀 Ce sont d’ailleurs ces derniers qui donnent à cette pale ale sa robe relativement trouble sans pour autant être opaque. Pour ce qui est de la couleurs, on est sur un jaune doré et pour la mousse, elle est blanche, peu abondante et s’évapore presque instantanément.

👃 Le houblon Amarillo a sans aucun doute été utilisé pour son côté aromatique dans cette bière. Certains arômes fruités sautent au nez, comme l’orange, la mandarine, une pointe de pamplemousse mais aussi des notes plus tropicales comme la mangue. Enfin on sent que dans le fond se cachent des arômes plus végétaux.

👅 En bouche on conserve clairement ce houblon aromatique avec une attaque douce et fruitée avec des saveurs d’orange, de mangue, de mandarine et de néctarine. Ces saveurs fruités restent en bouche durant toute la longueur même si des arômes d’épines de pin se dessinent à l’approche de la finale. Ils restent toutefois discrets, apportant une très douce amertume et donnant un peu d’équilibre à l’ensemble.

C’est une bière purement aromatique, qui tire pleinement profit de son seul houblon et dont le choix de céréales lui donne du corps et de la texture en bouche. Une pale ale très bien faite que j’ai pris grand plaisir à boire !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment